750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
24 mai 2008

Tarte aux oignons et au cumin

L’oignon est un aromate universel, consommé dans toutes les régions du monde. Il en existe plusieurs variétés, dont certaines sont particulièrement riches en antioxydants. L’oignon fait partie de la grande famille des alliacés et, tout comme l’ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé. alors, essayons une tarte aux oignons!!

ingr_dients

Pour la pâte:

  • 300g de farine

  • 1 càs levure fraîche

  • 100ml lait

  • 1 oeuf

  • 2 càs d'huile

pr_paration

Faites tiédir le lait.

Mettez la levure dans un bol et ajoutez y un peu de lait pour diluer et versez la dans la fontaine de la farine déjà creusée. saupoudrez de farine, couvrez avec un linge et laissez reposer dans un endroit tiéde 15min.

Ajoutez le reste du lait tiéde, l'oeuf, l'huile et 2 pincée de sel, travaillez l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène ajoutez un peu de farine si nécessaire), laissez reposer la pâte à couvert pour doubler de volume.

Pétrissez une deuxième fois la pâte levée et abaissez la et tapissez en le moule beurré et fariné.

Pour la garniture :

  • 750g oignons

  • 1 poivron rouge

  • 2 càs beurre

  • 3 oeufs

  • 15 cl crème fraîche

  • 2 càs persil

  • 1 càc de cumin (en graine de préférence)

  • sel - poivre

Émincez les oignons en fins anneaux et faites les fondre dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Taillez le poivron en dés, ajoutez le aux oignons, laissez revenir 5min, laissez ensuite tiédir

Fouettez les oeufs avec la crème fraîche et le cumin persil haché, sel et poivre

Mélangez les oignons et le poivrons avec le mélange des oeufs

Versez la préparation sur le fond de tarte et mettez au four

Vous pouvez préparer des tartelettes avec le reste de la pâte

 

Mettez au four 35 min

Cette tarte se congèle parfaitement

glitteryourway_b0e2ba0a

Publicité
Commentaires
M
Un pur délice!
O
Une quiche que je dois tester absolument, à bientôt
O
je te souhaite que le bonheur et longue vie, joyeux anniversaire à ton mariage, merci pour ta confiance
O
ça a l'air délicieuse,encore une bonne idée!merci ma chère.En fait,j' veux te dire que j'ai essayé le damier,je l'ai fait aujourd'hui pour l'anniversaire de notre mariage!!!oooooh c'est très bon,mon mari voulait acheté un gateau de la patisserie,mais j'ai refusé,quand il a vu ce beau damier il l'a noté: 10/10.<br /> je ne sais vraiment pas comment te remercier,grâce à toi,il y a tjrs des nouveautées chez moi.bisou pour toi et rayane.
O
merci vous toutes pour vos coms
Publicité