750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
17 août 2008

Datte-Amande à partir de 1 an

Patisseries_et_feuilletees_064_

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " من تصبح كل يوم بسبع تمرات عجوة ، لم يضره في ذلك اليوم سم ولا سحر ويقول أيضا : " يا عائشة ، بيت لا تمر فيه جياع أهله ، يا عائشة بيت لا تمر فيه جياع أهله ، أو جاع أهله ، قالها مرتين أو ثلاثا "

وإذا كان الله تعالى قد خص مريم بطعام واحد وهي في فترة المخاض :
وهزي إليك بجذع النخلة تساقط عليك رطبا جنيا ) مريم 25
فلا بد أن يكون في التمر من الخير الكثير

Tafilalt, est l'une des plus riche oasis de notre pays des dattes, il y a une grande variété à savoir Majhoul : ce sont les dattes qu'on farce dans les occasions de mariage et autres fêtes, il est grand et le plus cher, aussi on Boufegous : le préféré pendant le mois de ramadan,  Khalt, et Bouzekri que j'adore, il est un peu cassable et trés trés bon, quand j'étais petite chez ma famille, mon père me l'achète et me donne en cachette, retournant à notre sujet

On connaît tous les bienfaits des dattes et aussi des amandes, là je présente une recette des femmes de l'atlas, les berbères en préparent pour leur fils, pour devenir fort et intelligent, je passe à la recette

On prend une quantité des dattes Bouzekri et on la fait mixer soit dans le hachoir ou dans le mortier, ensuite on fait mixer une quantité d'amandes, on mélange et on donne 1 càc au bébé chaque matin ou en moment du goûté, c'est trés bon même pour les grands et notament les femmes enceintes

Voilà les dattes Bouzekri

16_04_08_01_

Patisseries_et_feuilletees_061_

Les amandes

Patisseries_et_feuilletees_062_

Le mélange des hachés

Patisseries_et_feuilletees_063_

Patisseries_et_feuilletees_064_

varitsDattes

DattesGS

Publicité
Commentaires
A
merci ma chère Imne pour tout ça, j'arrive plus à savoir où je peux te contacter, mais dis moi t'aurais pas une chose pour la perte d'appétit, je souffre la martyre avec rayan, il devient une squellette, tellement qu'il ne mange plus, et sincerment j'ai baisser les bras par le fait de le forcer a manger, une heure devant son assiette et c'est moi qui lui donne à manger, et s'il prend 4 cuillère c'est un miracle, t'aurais pas une plante qui peut l'aider, j'ai envie de lui donner la helba, mais il n'aime même pas les tizane, donc je ne sais pas comment lui introduire ça.<br /> aller je t'attends ma chère.<br /> bisou
S
merci beaucoup pour toute c'est information, et pou tés préparation pour le mois de ramado el karim [jap]
Publicité