750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
15 août 2008

Le Roulé Multicouleur

Lorsque j'ai préparé le Damier ICI, Maida m'a dit qu'elle a préparé elle aussi un damier en forme de bûche mais dans ce temps, elle ne l'avait pas encore éditer, moi j'ai passé la nuit à rêver comment va être un damier en forme de bûche, j'ai essayé d'imaginer, j'ai fait sortir mes ingrédients et le résultat était cette bûche en couleur, mais vraiment elle était bonne, je l'ai porté pour visiter une famille, les enfants l'ont toute mangé, bessahatom

Commencez par les génoises, séparez les jaunes des blancs, le cumule de 8 oeufs, chaque 4 pour une génoise

Battez 4 blancs oeufs avec un pincée de sel et 4 jaunes d'oeufs avec 120g de sucre semoule encore battez 4 blancs oeufs avec un pincée de sel et 4 jaunes d'oeufs avec 120g de sucre semoule

Au premier mélange jaune d'oeuf, ajoutez 120g de farine, mélangez et ajoutez les blancs d'oeuf, mélangez doucement, mettez dans une tôle et faites cuire 12min, arrosez avec un sirop de sucre et d'eau préalablement préparé

Au deuxième mélange de jaune d'oeuf, la même chose ajoutez 120g de farine, ajoutez quelque goûte du colorant de votre choix, mélangez et ajoutez les blancs d'oeuf, mélangez doucement, mettez dans une tôle et faites cuire 12min, arrosez avec un sirop de sucre et d'eau préalablement préparé

¨

Préparez 400g de crème pâtissière au chocolat

Mettez la première génoise sur un film alimentaire (trés important) Étalez la moitié de la crème pâtissière sur la première génoise,

Couvrez avec la deuxième génoise et étalez encore le reste de la crème pâtissière et

Enroulez sur elle même en s'aidant du film alimentaire, fermez le film comme un bonbon et mettez au réfrigérateur le temps que la crème durcisse 45min

Faites sortir le roulé

Faites fondre le chocolat noire et nappez le roulé, coupez les deux extrémités pour les coller sur le roulé et pour avoir un chocolat noir comme le mien ajoutez 2 càs de lait

Bessaha wa raha

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Imane. Merci de m'avoir répondu. j'aimerais bien que tu me donnes la recette du miel avec coca-cola. Tu es géniale. Allah ya hafdak.
O
sadia, j'ai la recette du miel avec la coco cola, tu en veux??
O
sadia, tu peux préparer le miel avec le sucre semoule de la meme façon que le miel avec le sucre en pain, merci
S
Bonjour Imane<br /> Je te remercie pour la recette du miel à la cocotte. je voulais te dire es ce que tu peux nous donner une recette du miel avec du sucre sanida car en france le sucre en pain on ne le trouve pas. C'est pour ma fille. Merci<br /> Que dieu te bénisse et protège ton fils.<br /> A bientôt. Gros bisous.
O
salem.Ton gateau roulé est bien reussi macha allah bravo pour.Ton blog
Publicité