750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
25 juin 2008

Petits pains au chocolat

08 04 08(044)

salut tout le monde, pour les filles qui demandent auprés de mes nouvelles, je vais bien hamdolilah, j'ai commencé de porter la ceinture lombaire et aussi ma première scéance de réeducation etait le lundi, aujourd'hui je pars pour  la deuxième séance pour un tolal de 15 séances, j'espère retrouver la santé de mon dos et que les douleurs disparaissent après ces séances, merci à vous toutes, mon seul problème, c'est mon fils rayane, je trouve personne pour s'occuper de lui le temps de mon absence, ma mère travaille et j'ai pas de belle mère, mes belles soeurs sont en étranger et je parle pas avec les voisins, je n'ai qu'une seule soeur qui a aussi des occupations mais elle fait de son mieux pour rayane, merci ma rose Manal, merci bcp, c'est trés important d'avoir une soeur, je passe à la recette du jour

Ces petits pains, je les ai vu tourner sur le blogsphère chez les pro à savoir Lakbira , Majdy, Asmaa, alors, je ne pouvais pas m'empêcher de ne pas les essayer et sûrement, des petits pains réussis mais c'est la première fois que j'ai badigeonné avec le lait, j'ai pas aimé, le jaune d'oeuf est mieux que le lait

Sans titre 7

Premièrement, la pâte feuilletée demande un beurre spéciale pâte feuilletée mais par défaut, voilà comment on procéde : prenez 150g de beurre et travaillez la pommade, ajoutez 1 càs de maïzena, travaillez les deux ingrédients trés bien, formez le beurre obtenu en rectangle et mettez dans un plastique et mettez au réfrigérateur pour qu'elle tienne le temps de préparer la pâte

Sans titre 1

Ingrédients de la pâte :

  • 500g farine

  • 1 càc bombée de sel

  • 3 càs sucre semoule

  • Eau tiéde

  • 1 càc levure boulangère

08 04 08

Dans un saladier, mettez la farine et creusez un puits au fond, ajoutez la levure diluée dans un peu d'eau, ajoutez le sucre semoule, un peu d'eau, travaillez un peu et ajoutez encore l'eau et le sel, travaillez la pâte 10 minutes ,formez une boule et laissez reposer 30min.

08 04 08(002)

Essayez d'abaisser la pâte en forme de carré, déposez le beurre au centre, rabattez les cotes de la pâte vers le centre et renversez sur le plan de travail fariné, abaissez dans la longueur le maximum possible

Sans titre 2

Pliez le rabat de droite vers le centre et le rabat de gauche vers le cendre ensuite mettez l'un sur l'autre comme sur la photo, pivotez en un quart de tour, étalez vers la longueur et pliez en trois,

Sans titre 3

pliage en trois

08 04 08(018)

étalez dans la longueur dans le même sens et refaites trois fois, la première

Sans titre 4

la deuxième

Sans titre 4

la troisième

Sans titre 4

et après le troisième tour, mettez la pâte dans un sachet en plastique et mettez au réfrigérateur 30min

08 04 08(022)

après les 30min, étalez la pâte entre 0,5 et 0,8cm

  08 04 08(023)

Coupez des bandes de la taille de votre choix, mettez des bâtonnets de chocolat et coupez

Sans titre 5

et roulez la pâte pour avoir un petit pain que vous mettez sur une tôle chemisée de papier sulfurisé, couvrez et laissez doubler de volume

Sans titre 6

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf, moi j'ai mis du lait mais j'ai pas aimé

08 04 08(037)

Bessah wa raha

Sans titre 7

Rayane a bien aimé

08 04 08(040)

Publicité
Commentaires
O
à ton service ma chère fifa
F
oumrayane merci de m'avoir répondu et allah ya3tek saha pour les petits pain elles sont sublime
O
merci à vous toutes, comme vous avez tellement de bon coeur, merci bcp
C
Ils sont superbes tes petits pains ! Bravo OumRayane !
S
Salam Allaykoum Imane<br /> <br /> ALLAH YCAFIK ma soeur et ALLAH Y HAOUNEK<br /> repose toi bien tu sais le dos c'est tres important alors ne force pas trop.ALLAH YBEREK pour tes pains au chocolat ils sont semblable a ceux de la boulangerie TBARAKALLAH 3LIK ALLAH YSETREK ainsi que ton petit prince RAYANE fais lui un gros bisou sur ça petite main et a la prochaine INCHALLAH
Publicité