750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
19 février 2008

Halwa turc حلوة الترك

Halwa_turc13

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, halwa turc comme celle du commerce, la plupart des gens croient que c'est une matière première et bcp de femmes m'ont répondu sur des forums, lorsque je cherchais la recette, que c'est une matière première mais j'ai insisté et j'ai mis la photo sur l'album des recettes en cours de recherche et comme toujours, une fidèle lectrice au pseudo de HAFIDA m'a offert un beau cadeau c'est la recette de cette halwa turc, on l'appelle aussi halwa chamia ou halawa pour les marocains, un grand merci hafida

Ingrédients pour 650g de halwa

ingr_dients

Dés que j'ai parlé avec soulef, elle a couru pour la préparer, le goût était du halwa mais elle était comme du nougat, l'astuce est dans le sirop, alors, pour le sirop, mettez le sucre semoule et l'eau dans une casserole et laissez les un peu, mettez sur feu vif et ne remuez pas, juste des gestes de vas et viens de la main de casserole, mettez une spatule en bois dans la casserole et un saladier rempli d'eau à côté, à 4 min, prenez un peu de sirop et jetez le dans l'eau, si elle fait une boule maniable, alors portez la casserole hors du feu mais si vous avez un thermomètre alors vous devez avoir 115°

sirop

Faites chauffer la tahiné au bain marie

tahin_

Ajoutez la tahiné sur le sirop tout en remuant, vous devez avoir une pâte qui s'effrite

m_lange

Mettez le mélange dans une boite huilée et mettez au réfrigérateur 36h, moi je l'ai laissé 48h

Halwa_turc_014_

Bissaha o raha

Halwa_turc14

Qui veut un morceau???

Halwa_turc11

Toi, non, je ne donne à personne, j'aime très fort, à rererererererefaire

Tenez moi au courant si vous la testez

Testée par : Soulef

Publicité
Commentaires
O
en dialecte marocain, on l'appelle tahina, tu habites où?
M
bjr j'arrive pas à connaitre le tahiné<br /> c quoi ?? j'ai envie de préparer halwat turk pour mes enfants ils adorent mai je crois que je vais pas trouver <br /> me répondre <br /> merci[holalala]
C
please , tahiné c koi? c la farine?
A
j'ai besoin madam si tu veux des recettes des mousse facile et merci une 2em foix[demolite][demolite][Salut]
A
bravo un bon travaill lah yehafdak
Publicité