750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
27 mai 2007

Crêpes aux milles trous dite Baghrir

Baghrir ou Crêpes aux milles trous, ou Crêpes des musulmans. (j'ai raté les photos des étapes mais à rattraper la prochaine fois que je ferai les baghrirs, promis)

Baghrir2  Baghrir1  Baghrir3

Beurre1 Mielpur1

Ingrédients :

  • 100g farine
  • 200g farine de blé
  • 200g semoule fine
  • Eau tiéde
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 càc levure boulangère

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez, laissez reposer 30min et faites cuire dans un poêle spécial baghrir qui ne touche pas la graisse (huile, beurre ou autre matière grasse).

Faites remplir une louche et versez dans la poêle, faites dorer d'un seul coté, mettez sur un linge propre jusqu'à ce qu'il devient tiède, si ça colle, faites rincer la poêle avec une éponge humide après la cuisson de chaque crêpe.

enduisez les crêpes avec le miel et le beurre beldi, On le déguste avec du thé marocain .

Bissaha o raha.

Publicité
Commentaires
O
asmaa, tout le plaisir est pour moi, merci bcp pour ton mot
A
Bonjour, <br /> je tiens juste à vous dire bravo, pour ce blog, vous êtes tout simplement excellente cuisinière, mais surtout j'admire votre guise de nous montrer étape par étapes avec les illustrations nécessaires, comment préparer chaque recette, franchement bravo, vous devancer avec votre blog beaucoup de sites voire internationaux, bonne continuation madame.
O
tu as fait grand temps d'absence
S
tbarka allah alik Oum Rayane, tes baghrirs sont tres reussis, je fais presque la meme recette et je confirme c'est tres tres bon:):)
S
tbarka allah alik Oum Rayane, tes baghrirs sont tres reussis, je fais presque la meme recette et je confirme c'est tres tres bon:):)
Publicité