750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
10 septembre 2008

Rghifa à la Fourchette

Rghifa à la fourchette, j'ai vu la recette chez chhiwat bladi mais je me rappelle pas de quelle ville, je m'excuse si je n'arriverai pas à vous expliquer la façon de cuisson mais je n'avais pas d'aide pour filmer, je souhaite que je serai à la hauteur

Dans un grand saladier, mettez 500g de farine, ajoutez 1/2 càc gomme arabique moulue (je sais pas où vous pouvez la trouver hors du maroc, je m'excuse à toutes celles qui me demandent), ajoutez 1/2 verre graines de sésame hachées + 1 càc anis moulu + 1 sachet levure chimique + 1 càc levure fraîche + 1 verre eau de fleur d'oranger

Ajoutez au mélange 2 càs vinaigre + 1 oeuf entier + 1/2 verre beurre fondu + safran en filament dilué dans un peu d'eau, mélangez les ingrédients et ajoutez un peu d'eau si besoin est, travaillez trés bien la pâte durant 10 à 15 min,

Formez des boules et mettez les dans un sac en plastique, étalez la première boule et  coupez des bande de 20cm x 4 à 5cm

Et la je préfère que vous utilisez une petite casserole comme moi, vous prenez la première bande

et vous mettez les dents de la fourchette au 1/4 de la bande toute en essayant de le fondre dans l'huile jusqu'à cuisson, ensuite prenez le 1/4 cuit et tournez le sur un deuxième 1/2 non cuit en sorte que le deuxième sera en dessous et celui doré en haut et comme ça jusqu'à ce que vous terminez le rouleau, c'est un petit jeu, ensuite mettez dans le miel tiéde ICI, égouttez et saupoudrez de sésame  (je vais essayer de vous mettre la vidéo la semaine prochaine incha allah)

Bessaha wa raha

Publicité
Commentaires
M
superbe!!!<br /> bravo,vraiment tu sais tout faire...
C
Mmmhhh superbe Imane ! Bravo !
M
tbarkllah 3lik imane,c'est du bon travail, et ça mérite d'être essayé!merci beaucoup.gros bsiou[Bravo]
O
bessahtak btissam, est ce tu as entendu parlé des petits fours à base de pomme de terre lol<br /> <br /> kaouther : oui c trés bon comme du chebbakia d'ailleur, bises
B
walah il est suuuper j'en avais gouter et même j'ai fait une commande de ce gateau de chez une femmes halawania , elle a refusée de me donner la recette, et voila, ta recette qui m'est tombé du ciel, walah c'est jolie ,tbarkalah alik ou safi, rabi ykhalik lili,bise btissam
Publicité