750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
31 août 2008

Tarte aux pommes à l'alsacienne

Une tarte à l'alsacienne, quand j'ai lu la recette, c'est la pâte qui m'a attiré, il fallait que je la réalise en tartelettes mais manque de temps, j'ai fait une seule grande tarte mais en tartelette c'est mieux

Ingrédients :

  • 500g pommes

  • 125g beurre

  • 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf

  • 250g farine

  • 50g amande haché

  • 150g sucre semoule

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 20cl crème fraîche liquide

  • 2 càs jus de citron

  • zeste d'un demi citron râpé

  • sel

Confectionnez la pâte brisée en travaillant la farine avec le beurre ramolli, 100g sucre semoule, 1 pincée de sel, le zeste de citron,  les amandes en poudre et le jaune d'oeuf,

façonnez la pâte en boule et laissez la reposer dans le réfrigérateur 1h.

Abaissez la pâte, tapissez en le moule beurré et fariné, piquez la pâte avec la fourchette

Coupez les pommes pelées et émincez les en lamelles et garnissez en la pâte en rosace, faites cuire 5min au four à 220.

Battez la crème fraîche avec les oeufs entiers, le reste de sucre en poudre, le sucre vanillé et le jus de citron et nappez la tarte avec le mélange,

Nappez le tarte avec le mélange oeufs crème et mettez au four 30min à 180°

Voilà

 

Servez

Bessaha wa raha

Publicité
Commentaires
B
hummm !! j'en prenrai bien une part !!<br /> bon ramadan à toi et tous tes proches
N
hummmmmm sa à l'air très bon en plus je suis une grande fan de tarte
S
[demolite]ramadan moubarak a toi et a toute ta famille,mmmmmmmmm sa a l'hére trés bonne ta tarte[Salut][flash]
O
Pal mal cette version de tarte, çà change de la tarte aux pommes traditionnelle, biz
Publicité