750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
3 mai 2008

Biscuit à la cuillère

   Biscuit___la_cuill_re_013_

un peu d'Histoire : Eugène GROBOST, chef au CARLTON au début du siècle dernier créé un biscuit à la cuillère qui fit les délices des grands de ce monde.

Pour donner à ses biscuits leur texture si moelleuse, il mélange délicatement la pâte à biscuit à l’aide d’une cuillère en bois, c’est à cette époque que le produit et son savoir faire s’associent en un seul nom pour donner « le biscuit à la cuillère ».

Pour retourner vivre " au pays " avec son épouse, il ouvre sa biscuiterie à Buxières-les-Mines dans l'Allier.
Les riverains ont le plaisir d'aller à la boutique faire remplir leur boîte de biscuit alors consignée.

photo_a1_2

En 1913, Eugène GROBOST obtient la médaille d'or et la mention hors concours à la foire internationale de Montluçon.

Passant à la recette :

Ingrédients :

  • 100g sucre glace
  • 100g farine
  • 3 oeufs

Séparez les jaunes des blancs

Ajoutez 50g de sucre glace aux blancs et les 50g restants aux jaunes d'oeufs

Montez les blancs en neige ferme, et battez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent

Ajoutez la farine au mélanges deniers et mélangez, ensuite ajoutez la meringue et mélangez du bas vers le haut

Mettez le mélange dans une poche à douille et faites sortir des petits boudins sur une plaque chemisée de papier sulfurisé (important)

Saupoudrez de sucre semoule

et faites entrez au four 10min à 180°

Voilà

Bissaha o raha

446_Thanks

Publicité
Commentaires
A
choukran 3la les recettes kolchi tbarkalah ghzal lah isahal 3lik nfa3tini bzaf merci
O
merci sanitta d'avoir testée cette recette, mais tu sais il faut surveiller le four, chose qu'on fait pas,
S
bonjour , je tiens à vous remercier pour la recette des gâteaux à la cuillère , je les ai bien réussit sauf la première plaque s'est brulées un peu :). <br /> j'ai vue la quiche lorraine mais à la façon de choumicha , avec la charcuterie halal je vais l'essayer demain inchallah .<br /> merci beaucoup pour votre blog qui contient des recettes excellentes[Bravo <br /> bon courage , sanitta[flash]
C
Tu les a vraiment bien réussi ! Même la forme est parfaite !
A
ca doit etre delicieux ma chere, desolee si je ne t'ai pas rendu visite tout ce temps, mais je te jure je ne trouve plus ou mettre les pieds, en tout cas je suis desolee par le commentaire que tu as recu la fois passee, mais je suis que tu es une femme courageuse, en plus, comme tu l'a toujours dit, mon blog est a moi, je mets dessus ce que je veux.<br /> bisou, et merci pour tout ces partages
Publicité