750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
19 janvier 2008

Kaak d'achoura مقاطع عاشوراء أو كعيكعات

A_818_

A_863_

Aujourd'hui c'est la fête d'Achoura chez les musulmans. Bonne fête à vous tous

chez nous au maroc, les coutumes disent qu'on prépare ces kaak qui sont la spécialité des villes de Safi, Oujda et Salé.

Alors, là j'ai une recette d'une femme d'oujda et la soupière est de safi alors que je les dédie aux Slaouis pour que tout le monde soit content.

Moi j'adore les Kaak.

Ingrédients :

  • 1kg farine

  • 4 oeufs

  • 1 verre eau de fleur d'oranger

  • 2 verres sucre semoule

  • 1 verre huile

  • 2 verre graines de sésame

  • 2 càs anis

  • 1/2 càc sel

  • 2 sachets levure chimique

Mélangez tous les ingrédients et bien les travailler pour avoir une pâte homogène

A_808_ A_810_

Formez des boulettes que vous transformez en long et fines baguettes et vous coupez en petits soit avec le couteau ou avec des ciseaux comme sur les images

A_811_ A_812_ A_816_

Mettez dans une tôle huilée et mettez au four 10 à 15min

A_815_

Chez nous, on mets dans une soupière comme en bas

A_825_

Bissaha o raha

A_820_

A côté du kaak, on trouve dans tous les foyers marocaines de différents genres de fruits secs à savoir :

les dattes, les figues sèches, les amandes, les cacahuètes, les noix, les raisins secs, les pois chiches, les pistaches.

A l'époque quand j'étais fille, mon père mélangeait ces fruits secs dans une grande kasria et nous donne nous part avec un bol et moi j'ai pris l'habitude et je fais de même, même si qu'on est que deux.

Voilà ma kasria en thyua

A_862_

A_861_

Aussi, il y a les deux canards chez ma mère

bat

Bonne fête tout le monde

Publicité
Commentaires
A
wauww !! tbarkalah 3lik
B
tbarkalah alik ou mabrouk achoura moi aussi j'en ai fais sur mon blog. lah yaatik saha.bise
Publicité