750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
10 août 2007

Savon fait maison

dyn003_original_396_80_gif_2568700_45fddd4e239e5fb138b00ddasavon_nigelle11

savon_nigelle10

Cette fois pas pour manger mais pour laver le visage, un savon fait maison

qui ne sait pas les bienfaits du nigelle et du miel, alors lorsqu'on les mélange, hummmmmmmmmm, c'est bénéfique pour le visage, ce savon élimine al kalaf, les petits taches du visage. n'hésitez pas de le faire, simple et très bien.

Ingrédients :

  • 1 savon sans parfum
  • 1 càs rase nigelle en poudre
  • 2 càs miel pur
  • (si vous avez la peau séche ajoutez un peu d'huile d'amande)

savon_nigelle3

Râpez le savon et le mélangez avec la poudre du nigelle

savon_nigelle1 savon_nigelle2 savon_nigelle4

Mettez fondre dans un bain marie tout en remuant, à la fin ajoutez le miel

savon_nigelle5 savon_nigelle6

Mélangez bien et mettez dans un moule (j'ai utilisé le truc dans lequel on met les gâteaux glacés)

savon_nigelle7 savon_nigelle8

Mettez dans le réfrigérateur ou dans un lieu froid 30min et démoulez

savon_nigelle9

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
A
Slt! alors hier après-midi j'ai essayer de faire un savon avec la recette que tu as donner, mais je ne l'ai pas vraiment réussi :(, je n'est pas réussi a bien le faire fondre. Combien de temps as-tu pris afin de faire fondre ton savon???? Mon savon à moi s'émiette, je vois qu'il n'a pas la même consistance que le tien.
A
oups *D'accord ( faute de frappe)
A
a ok s'accord :) Merci
O
Anna, moi je l'ai fait avec du vrai miel
A
Bjr! il a l'air bien ton savon fait maison, j'ai très envie de l'essayer, mais je voulais savoir, si c'est possible de le faire avec le miel maison que tu fais ?????
Publicité