750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
30 juillet 2007

Chakchouka

01avantchakchouka5

c'est une sauce à base de tomate qui accompagne la friture de poisson et aussi pour garnir la pizza

chakchouka7

Ingrédients :

  • 1 poivron vert

  • 1 oignon

  • 2 tomate

  • 1 càs de tomate en conserve

  • 1 verre d'eau

  • 2 càs huile

  • 1 càs huile d'olive

  • sel - poivre - gingembre - paprika

Dans une poèle, mettez l'huile et faites revenir 3min le poivron coupé en petit dés,

chakchouka6

ajoutez l'oignon émincé, un peu de sel, et dés que l'oignon commence de dorer, ajoutez les tomates râpées et le coulis de tomate dilué dans le verre d'eau, ajoutez les épices et continuez de remuez jusqu'à évaporation d'eau.

chakchouka1 chakchouka2 chakchouka3

ajoutez l'huile d'olive et servez

chakchouka4

Bissaha o raha

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
S
AH ENFIN c le blog que j'aime, oui merci j,ai reçue ton é-mail et je t,ai répondue !!merci
O
merci loubna, j'ai pas changé, quand j'ai ouvert mon blog aujourd'hui, j'ai trouvé ce je ne sais quoi, ça m'a pas étonné parce que je n'arrête pas de jouer sur les codes html mais je vais revenir à mon look comme tu dis, je t'ai envoyé un email, tu l'as vu??
S
au fait pkoi tu as changée le look de ton blog,perso j'aime pas desolée[Oups],surtout la longue liste au début [cogiter][attention][heu][holalala]
S
J'adore la chekchouka,c vrai qu'elle est omniprésente sur nos tables, surtout avec la friture de poissons!!
Publicité