750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
29 juillet 2007

harira bidaouia - Soupe harira casablancaise

01avant

harira12

harira14

La harira est la soupe marocaine lors du ramadan par excellence mais pas chez moi, alors ne venez pas chez moi en mois de ramadan parce que je ne fais pas beaucoup la harira, elle n'est pas essentielle pour mon mari et moi non plus.

Ingrédients :

  • 1kg de tomate râpée

  • 1 boite de tomate en conserve

  • 1 oignon râpé

  • 1 botte de coriandre

  • 1 botte de persil

  • 1 botte de céleri

  • 200g de viande de boeuf + os

  • 100g pois chiche trempés dans l'eau 12h

  • 100g lentilles

  • 1 court bouillant boeuf

  • 1 càs sel

  • 1 càc curcuma

  • 1 càc poivre

  • 1 càc gingembre

  • 1/2 verre huile

                 +

  • 100g farine + eau

  • 100 cheveux d'ange ou riz ou vermicelle

  • 1 oeuf battu

harira5harira1

Hachez la coriandre, le persil et les feuille de céleri et mettez dans le blender avec un verre d'eau, mixez pas trop.

harira2 harira3 harira4

Mettez la tomate râpée dans une cocotte, ajoutez l'oignon râpé, le persil coriandre et céleri, ajoutez les lentilles lavées à l'eau, ajoutez les pois chiches après avoir enlever la peau, ajoutez les pied du céleri en les mettant avec un fil de cuisine, ajoutez la viande coupée en petits morceaux, ajoutez les épices et l'huile, ajoutez 3litres d'eau et fermez la cocotte 40min.

harira6 harira7 harira8

Ouvrez la cocotte,

harira15

Mélangez bien la farine avec l'eau et versez dans la soupe en remuant, ajoutez en même temps les cheveux d'ange et continuez de remuez 15min. vous pouvez ajoutez de l'eau tiède pour allèger la soupe

harira16 harira9 harira10

Battez l'oeuf à la main et ajoutez à la fin, éteindre le feu après 1min.

harira11

Versez dans une soupière et servez avec des dattes

harira13

Bissaha o raha

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
K
j'adore lahrira! yaatik esaha!
Z
c'est de la même façon que je prépare mon hrira ; hum j'adoreeeeeeeeeeeeee
Publicité