750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
18 juillet 2007

Petits Fours au beurre avec Fourchette

01avant

petits_fours___la_fourchette11

petits_fours___la_fourchette1 Sourcepetits_fours___la_fourchette2

Ingrédients :

  • 500g farine

  • 2 oeufs

  • 120g sucre semoule

  • 180g beurre

  • 1/2 verre huile

  • 1 càs écorce d'orange râpée

  • 1 sachet levure chimique

petits_fours___la_fourchette3

Mélangez les oeufs avec le sucre semoule, ajoutez le beurre et travaillez pour avoir une crème, ajoutez l'huile, l'écorce râpée, ensuite la farine et la sachet de levure chimique pour avoir une pâte souple et sablée

petits_fours___la_fourchette3 petits_fours___la_fourchette4

Mettez la moitié de la pâte dans une poche à douille et faites sortir comme ça :

petits_fours___la_fourchette5

ou comme dit la vrai recette, construire des bâtonnets et faites glisser la fourchettes pour avoir des rayures

petits_fours___la_fourchette6 petits_fours___la_fourchette7 petits_fours___la_fourchette8

Entrez au four 8min. vous pouvez collez l'une à l'autre avec du chocolat ou de la confiture

  petits_fours___la_fourchette10 petits_fours___la_fourchette11 petits_fours___la_fourchette9

Bissaha o raha

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
O
merci doua, moi aussi me rappelle mon enfance ces gateaux
D
En passant sur cette recette, un petit piincement au coeur car ce sont les biscuits que ma maman avait l'habitude de nous faire.... Je ne manquerais pas de les faire grâce à ta recette. Merci et bonne continuation à ton blog qui nous offre les recettes du maghreb mais aussi d'ailleurs...<br /> biz
L
je ne me lasse pas de venir sur ton blog, toujours aussi bien garni, tout simplement merci
K
tes pates de chats comme c appelle' chez moi sont superbes! yaatik esaha!<br /> <br /> <br /> tu m'as donne' une idee' pour le R, lol<br /> je t'emboiterais le pas, la prochaine fois......<br /> <br /> bises
B
coller avec de la confiture<br /> et un peu de chocolat en dessus..MMMM ils ont l air fondant<br /> et surement le grand R pour le petit Rayane
Publicité