750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
30 mai 2007

Escargots - Babbouche ou Ghlalaالحلزون

Pour préparer les escargots, il faut rassembler un nombre de plantes, c'est pourquoi il faut penser à préparer une quantité importante puisqu'on peut le congeler. Il est bon et délicieux mais pas pour la femme enceinte sauf si elle a envie

Escargots10

Escargots1 Escargots2 Escargots3

Escargots4 Escargots5 Escargots6

Escargots7 Escargots8 Escargots9

Escargots10

Photos des plantes

cannelle origan ras_al_hanout

piment_fort soja yasir

pouliot salmia anis_vert nigelle

lavande reglisse thym carvi

Ingrédients :

  • 5kg d'escargots
  • 1kg de son de blé
  • 500g de sel
  • Origan : الزعتر
  • Réglisse : عرق السوس
  • Rosemary : آزير
  • Nigelle : السانوج
  • Lavande : خزامة
  • Menthe : نعناع
  • Sauge : السالمية
  • Thym : زعيترة
  • Piment fort : فلفلة حارة
  • Carvi : الكروية
  • Menthe pouliot : فليو
  • Soja : صوجا
  • Feuille de laurier : أوراق سيدنا موسى
  • °Cannelle en bâtonnet : قرفة عواد
  • °Anis vert : حبة حلاوة
  • °Ras al hanout : راس الحانوت
  • Écorce d'un citron : قشور حامضة
  • 1 càs sel
  • 1 càs poivre
  • 1 càc gingembre
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 orange entier

Après avoir fait jeûner les escargots 3 jours en les mettant dans un cage bien aéré avec le son du blé, alors les escargots vont manger le son du blé et le jeter et comme ça leurs estomacs va se laver avec le son du blé,ensuite lavez avec beaucoup d'eau. Ensuite on les met dans un grand récipient avec beaucoup de sel, on les laisse un moment et on les lave à nouveau très bien avec l'eau fraîche.

Prenez un linge propre et mettez 1 càs de chaque plante, attachez le linge avec un fil de cuisine et mettez dans une marmite avec les autres ingrédients ainsi que les escargots.

Laissez cuire 30min à 45min.

°(Pour la cannelle, ras al hanout et  l'anis vert sont facultatifs)

On mange les escargots avec les cures dents.

escargot5Bissah o rahaescargot1

Publicité
Commentaires
O
attention de faire un tatouage pour notre prochain rayane
O
J'adoooooooooooooooooore, dommage que cettte année je pourrai pas en manger durant mes vacances au Maroc car on m'a dit que c'était déconseillé pour la femme enceinte vue tous les épices! enfin je patientrai pour après!<br /> <br /> merci en tout cas!
O
c'est une recette que j'ai mis aussi sur mejliss el kalam mais sans détail
J
c'est vraiment extra ton détail avec la recette ..; je n'ne n'ai jamais fait mais à te lire ça donen trop envie!! un grand bravo pour ce beau travail ! merci
O
d'avoir visiter mon blog et pour ton com
Publicité