750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
9 novembre 2008

Mkhinza pour la fièvre

7

Mkhinza est une plante marocaine (j'ai pas trouvé le mot en français), on la prépare pour les bébés, enfants ou les grands pour la fiévre, moi je l'achète en bouquet fraiche, elle se trouve asséchée chez les herboristes, il suffit :

de la hacher et la mixer avec un jus d'orange pour disparaitre la fièvre

aussi

de la hacher et l'ajouter à une soupe de semoule ou d'orge pour aussi disparaitre la fièvre

encore

de la hacher et la mettre sur des tranche de citron et mettre ces rondelles autour de la tête

Je prends toujours les feuilles, je les rince à l'eau fraiche, je les égoutte et congèle jusqu'au besoin

Salut

Publicité
Commentaires
S
scientifique c'est"Chenopodium ambrosioides"<br /> <br /> http://www.alqaly.com/vb<br /> <br /> http://www.alqaly.com
F
je suis nouvelle dans ce site pourriez vous me donner des recettes de crêpes<br /> merci[Clin d oeil][flash]
S
mkhinza en français c'est "ansérine" ou "ambroisie" et le nom scientifique c'est"Chenopodium ambrosioides"
Publicité