750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
18 septembre 2008

Makhmar ou Chiyar

Makhmar ou Chiyar, une appellation selon les régions, d'habitude, on prépare ce pain les jours de Aïd al Adha pour accompagner les recettes de l'Aïd et aussi pour le dîner pendant le mois sacré ou encore on prépare des petits Makhmars de la taille du cercle d'un verre et on le farce pour la rupture du jeune

Ingrédients et Préparation :

Mélangez 500g de farine de b lé tendre et 500g de farine de blé finot, ajoutez 1 càc de sel, creusez un puis et mettez 1 càc de levure fraîche s'il fait chaud sinon 1 càs, faites la diluer avec de l'eau tiéde, mélangez avec l'eau pour avoir une pâte et travaillez la pendant 10min tout en ajoutant l'eau comme pour le pain, mais la pâte est un peu molle comme sur la photo, confectionnez des boulettes de la taille d'une orange que vous étalez sur 1cm avec un peu de farine, couvrez et laissez doubler de volume

Faites cuire les galettes dans une poèle lourde des deux faces, moi j'ajoute aussi le contour

On peut farcir les Makhmar selon notre choix

Bessaha wa raha

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, tu farcis tes makhmars avant de les façonner ? et comment procèdes-tu ? Merci et à +.
O
mélissa : c'est un type de farine de blé qui ressemble à la semoule trés fine, tu peux le remplacer par la farine de blé complet
M
Salam alaykoum <br /> <br /> Mashallah tes pains sont très appétissants. Justement je voudrais essayer de les faire aujourd'hui. <br /> <br /> Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement la farine de blé finot. On trouve ça avec les farines ou avec les semoules de blé? Car je n'ai pas trouvé avec les farines hier à Cora. Où l'a trouves-t-on stp oukhty (quel type de commerce? quel rayon?)<br /> <br /> J'attends ta réponse<br /> Barakalahoufiki
O
allah ya3tikom saha, merci bcp
O
Ils sont très beaux ces pains et farçis en plus, bravo et sara ftoulek
Publicité