750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
5 septembre 2008

Baghirs avec Oulmès

Oulmès, c'est une eau minèrale gazeuse connu au maroc, on le bois lorsqu'on a mal  à l'estomac suite à la consommation de bcp de viande ou une matière grasse, ma fausse belle mère met du fenugrec dans une bouteille de oulmès et le sert à mon beau père qui est diabètique, surtout pendant les jours de Aid al adha, alors, le but d'oulmès dans ce baghrir c'est d'empêcher les maux d'estomac

Prenez 500g de semoule trés fine et 250g de farine tendre

Mettez les deux farines dans un saladier, et ajoutez 1 càc de sel, 1 càc de levure boulangère, 1 sachet levure chimique, 65cl eau tiéde et 1 grand verre d'oulmès, melangez et mettez dans le bol du blender et mixer

Remettez dans un saladier

et faites cuire votre baghrir sans attendre

Bessaha wa raha

Publicité
Commentaires
F
MachAllah, ils sont parfaitement bien fait, moi lorsque je l'ai fais, les trous ne se forment pas trés bien et ils ne gonflent pas beaucoup à la cuisson.
S
merci pour la recette ,et comme j'habite en franceje remplace oulmes par eau gazeuze minéral ou badoit merci a++ dans une autre bonne recette :)
M
coucou imane,ça va?ton baghrir est magnifique,tbarkllah 3lik. j'ai aussi posté une recette de baghrir (le même jour q toi. l9elb 3la l9elb [Clin d oeil] ).bisou pr toi et rayane
S
il son trés trés réussi il y a vrément 1000 trous, je vais gardé la resette , merci et saha ftourek
N
oh! mais c'est pas bête de mettre de l'eau gazeuse!
Publicité