750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
25 août 2008

Cake noire

Vous avez toujours envie de préparer un cake vraiment noire, moi aussi, j'ai rencontré une voisine dans la rue, elle portait une feuille et jouait avec la feuille, alors j'ai remarqué que ce sont des ingrédients qui se sont ecrits en crayon pour yeux, je me suis dit ça doit etre un trés bon gateau, elle m'a dit que c'est un cake, sans demander, j'ai pris la feuille, sortis mon portable et pris une photo ensuite je lui ai demandé la méthode de préparation, ensuite, je lui ai dit : ah! c'est tout! j'ai cru que c'est autre chose, héhéhéhé, juste je rigolais avec elle, mais lorsque j'ai testée c'etait vraiment noire, mon mari m'a dit, est ce que tu l'as brulé?

Vous voulez les ingrédients?? sinon je n'arrete pas de raconter

Dans une casserole, mettez 250ml d'huile, 250g sucre semoule, 250ml eau froide, 100g cacao amère en poudre et 100g chocolat noir. Posez la casserole sur feu doux et laissez bouillir,

  réservez un verre du mélange à part et laissez l'autre refroidir

Fouettez 4 oeufs avec 1 pincée de sel,  ajoutez 250g de farine et 4 sachets de levure chimique, fouettez et ajoutez le mélange chocolaté en fouettant

  Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné,

Mettez au four 30min, à la sortie du four, démoulez et arrosez du verre réservé.

  voilà

J'ai encore servi avec ma citronnade ICI

Bessaha wa raha.

Publicité
Commentaires
Y
merci bcccccccccq pour la recette je l'ai faite et c'est un délice mes deux filles qui sont d'ailleurs dificiles question manger elles ont bien aimé ton gateau merci encore pour cepartage etramadan moubarek said
S
Merci pour la recette. tu m'as donnee l'envie de la<br /> <br /> preparer. [jap]<br /> <br /> wwww.andaluss.wordpress.com[cogiter]
B
Très très chocolat !!! hummm merci
S
cacao + la semoule mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, j'ai une idé a quoi sa resemblr trous trous bon, bravo[Salut]
M
coucou ammouna, ramadan mobarak said, allah ydakhlo 3lina bssaha w ssalama.Ta recette est vraiment géniale.bisou
Publicité