750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
17 juillet 2008

Mes Nouvelles

Merci pour votre amour et vos commentaires, je vous aimes toutes, je vous mets quelques lignes sur mes nouvelles, des mauvaises

Hier, J'ai fait le scanner, les douleurs persistent, une trés longue nuit dans l'attente du résultat, et l'inatendu est là, j'ai pas pu patienter jusqu'à ce que je l'enmène au medecin, tout en claire : hernie discale L5 S1, une opération chirurgicale est obligatoire, j'ai trés peur puisque ma mère a passé par la meme etape et cela fait 2ans qu'elle n'est pas bien du tout aprés l'opération , il y a aussi mon oncle qui a fait la meme opération et il a conduit lui meme sa voiture à la sortie du clinique.

J'ai demandé à mon medecin de me prescrire des medicaments, il m'a dit souhaitant qu'ils vont te soulager mais une opération est obligatoire, je suis vraiment perturbée, je sais pas quoi faire?? mon mari dit que je dois le faire tant que ma mère est en congé pour s'occuper de rayane?? et moi je dis : je patiente et me repose quelque temps et ensuite je ferai ce que dieu veut

Priez pour moi et ne portez pas au dela de votre puissance, faites attention

La hernie discale


Un peu d'anatomie pour comprendre.

hernie1
hernie2


Entre chacune des vertèbres se trouve un disque ; ce disque est constitué d'un anneau fibreux, contenant un gel : le Nucléus Pulposus.

hernie3

L'ensemble sert d'amortisseur.
En effet, les liquides ou les gels comprimés ont la propriété de répartir dans toutes les directions les forces qui s'exercent sur eux, de ce fait, les pressions répercutées sur l'étage inférieur sont moindres.
L'anneau fibreux subit donc des contraintes exercées par le Nucléus Pulposus ; contraintes résultant des forces transmises par l'étage superieur.
Lors d'un traumatisme aigu, ou des traumatismes de faible importance mais répétés ou a cause d'un tissu conjonctif de mauvaise qualité, l'anneau fibreux peut se fissurer et creer une lésion du disque en général aigue et très douloureuse.
Dès que les pressions sont suffisantes, le gel constituant le Nucléus peut sortir du disque par cette fissure : c'est ce qu'on appelle la Hernie Discale.

Cette Hernie Discale peut se produire dans n'importe quelle partie du disque.

hernie4

Elle n'a toutefois de conséquences cliniques que si elle se produit vers l'arrière en direction soit des racines nerveuses, soit de la moèlle épinière.
En général, la fissuration du disque se traduit par lumbago anormalement douloureux et trainant.
La Hernie Discale se traduit par des signes de compression sur les structures nerveuses voisines (sciatique, cruralgie, syndrome de la queue de cheval, névralgie cervico-brachiale).

hernie5

hernie6


Publicité
Commentaires
B
vraiment matsthlich allah m3ak 7bba o yched be7alek! je vous aime fi lillah wellah je t admire comme une femme marociane praifekt. I´m proud of you. TAck are[Peur]
S
[Salut]السلام عليكم ادعو الله ان يشفيك بعد العملية الجراحية و تعود الى عائلتك الصغيرة بإذن الله شافية ولا تسي الدعاء لله عند السجود بالشفاء ان شاء الله
K
Courage Amouna...Allah yeshefee..Et que dieu t'aide pour les douleurs...Et bien si l'operation est la solution optimale, alors inshalla Khair..ca sera mieux que les anti-inflammatoirs dont l'effect secondaire: nausees, problemes dans l'estomac..<br /> <br /> Qd tu verras le 2me medecin, dis nous ce que tu as decide...<br /> <br /> Allah yeshafeeeeeek<br /> <br /> KK
A
lehla ydorek azine dyalna, tji la3douk lima yabghik allah ychafik
O
salut les filles, j'espère que vous allez bien toutes, moi pas du tout, des douleurs et des douleurs, le medecin m'a prescrit bcp bcp de médicaments mais ce ne sont que des anti inflammatoires, le vertebre touché c'est le plus dangereux et je me sens que toute ma jambe va sa déchirer, j'ai consulé ma génaraliste, celle à qui j'ai confiance à 1000% et c'est une amie à moi, elle m'a conseillé l'opération et j'attends le rendez vous d'un autre neurologue trés compétent DR LIMAMI qui rentre du congé le jeudi et comme j'ai lu sur vos commentaire, il y a bazarette qui me conseille un ostéopathe, une spécialite trés rare au maroc, je viens de chercher et j'ai trouvé un certain Kévin Castreman, je vais le contacter après le neurologue et je vais voir, mais on m'a dit quand on fait l'opération dans un temps tot c'est mieux pour le résultat<br /> <br /> merci à vous toutes, pour vos encourangements et vos priéres, merci bcp, vous m'avez bcp soulagé
Publicité