750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
12 juillet 2008

Réussir le sirop sans thermomètre

L'année dernière, ma belle soeur m'a visité lorsqu'elle est venu en vacance au Maroc, elle vit en italie, elle a vu que j'ai pas de thermomètre et cette année, elle m'a apporté un, merci bcp Zahra, je lui ai demandé la présure, et elle a bcp cherché et elle m'a apporté une bouteille de 1litre, c'est trop pour moi et avec une date de péremption de 2009, alors je dis à toutes les casablancaises, celle qui en a besoin, je lui en donne ce qu'elle veut si elle a une recette avec ce produit

Bon, mon billet de ce jour tourne autour du thermomètre, avant d'avoir un, voilà comment je procède, lisez bien et vous n'allez jamais échouer

27_06_08_002_

27_06_08_001_

Page num (003)

C(002)a

Température 112 à 116 : le sirop forme une boule molle qui s'aplatit rapidement

C(004)a

Température 121 à 130 : le sirop forme une boule rigide mais malléable

C(005)

Température 132 à 143: le sirop se détache en fils durs mais élastiques qui collent au dents

C(006)

Température 149 à 154 : le sirop devient friable et casse comme du verre

Publicité
Commentaires
B
Merci amoua pour l'astuce : j'essayerai de m'en souvenir !!!!
K
Amouna:<br /> <br /> Merci pour les astuces et les photos..!<br /> <br /> Enjoy your summer[sapin]<br /> <br /> KK...
Publicité