750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
23 avril 2008

La génoise

A la demande de mes chères lectrices, je vous mets ma façon de préparer la génoise, suivez bien et donnez moi aussi vos astuces

709ec34cc8

  • 4 oeufs grand calibre

  • 120g sucre semoule

  • 120g farine tendre

13_04_08_011_  

85634ef28a

Commencez par séparer les jaunes des blancs d'oeufs

Ajoutez une pincée de sel aux blancs et commencez par montez les blancs que vous laissez à côté

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que nous vous sentez pas le sucre s'écrase

Ajoutez la farine au mélange jaune d'oeufs-sucre  et faites juste un tour avec le batteur de la vitesse minimum, ajoutez les blancs d'oeufs doucement et mélangez avec une cuillère en bois du bas vers le haut tout en mélangeant

Beurrez un moule entrant au four et farinez le ou chemisez le de papier sulfurisé, dans l'image j'avais besoin d'une grandeur de la taille de la poële lourde, c'est ce que j'ai utilisé

Versez le mélange et faites entrez au four 10 à 12 min à 170°

Préparez un sirop avec le sucre et l'eau

A la sortie du four, laissez tiédir et mettez la sur autre plat et arrosez la pâte bien comme il le faut sans rien craindre, elle va tout absorber

J'oublie pas une petite astuce, alors, c 'est pas facile de laver les bras du batteur, ne vous en faites plus, mettez les dans un bol rempli d'eau et faites marcher votre batteur dans l'eau, c'est simple et plus rapide

Salut

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette super simple! depuis le temps que je recherche une recette de génoise ultra facile c'est bon je l'ai trouver grâce à toi lol ^_^ Merci beaucoup[yes]
A
Moi, j'ai une recette de la crème patissière Avec du lait! <br /> je la mettrai sur mon blog! <br /> <br /> En attendant, je te tague!
O
merci mes chères, vous me gatez avec vos mots, merci encore
F
merci imane pour la recette et je voulais te dire [Bravo]pour tous ce que tu fais pour le blog et pour nous aussi et pour toutes les explications que tu nous donnes allah ykhalike lina et je te souhaite bon conntinuation[Clin d oeil]
J
macha2 alah ou rabi ykhalik [Salut]<br /> at merci pour toutes tes recettes biennnn détailler je suis une de tes fane <br /> merci pour l'astuce pour le nettoyage du batteur [flash]
Publicité