750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
23 mars 2008

Où habites-tu?

ou_habite

j'ai décidé de jouer le jeu à mon tour, alors je me présente, je suis marocaine, casablancaise et pour les gens de casa, je dis que je suis haddaouia, chay allah a sidi masaoud, héhéhéhé, c'est notre arrière grand père, j'aime ma ville et mon pays

j'ai pas trouvé assez de photo sur le net mais quand meme

Casablanca الدار البيضاء  (addar al-baïda en arabe classique - dar beïda en marocain dialectal - littéralement « maison blanche ») est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de la capitale du pays, Rabat. C'est la première ville et agglomération du pays en terme de population

Le nom de Casablanca, doit son appellation au fait que jadis, les marins espagnols qui longeaient cet endroit, l'identifiaient par une petite maison blanche juchée sur la colline d'Anfa, « La Casa Bianca ». De fil en aiguille et avec les idiomes locaux, cela a fini par donner Casablanca.

C'est une carte d'un peu de Csabalanca

carte

là, c'est la grande mosquée hassan II de trois angles

Sans_titreh mosqu_e Sans_titre

Le centre de casablanca visité par l'ensemble du touriste et reconnu par tous les marocains, il y a un café là, on dit que celui qui s'est perdu y prend un café

xtitre

Voilà c'est du plus prés

caf__france Sanj_ns_titre

Voilà d'autres photos

Sans_titrehhSans_titrez

La corniche, c'est prés de chez moi à 10min par voiture

ain_diab

Les deux équipes, raja et wydad, moi je suis avec l'équipe nationale et le

edr

Un boulevard

kjkll

Le twin center, il va devenir un hôtel prochainement

Sans_titreans_titre

Et ça c'est le monstre de la casa de espanâ, heureusement que le drame était la nuit parce que je travaillais dans la mémé rue, on a vu de la chaire humaine par terre et dans les balcons à côté, d'ailleurs mon patron qui habite à côté a ramassé avec ses mains ça, ouf quel malheur

Sans_titrec

et le fameux distributeru d'eau marocain al garrab

Garab

une autre carte

Alors, bienvenu à Casablanca

Publicité
Commentaires
O
Merci fatima91, moi j'ai hate de visiter nador, midar, alouane, aroui, je connais que les noms par mes amies d'etudes à meknes, belles souvenirs avec eux et elles
F
Je suis marocaine de Nador (au nord dans le rif) je n'ai jamais eu l'occasion d'aller a casablanca mais d'après les photos c'est une très belle vile Mashallah j'ai hâte d'y faire un tour un de ces jour inshallah. Merci pour toutes ces recettes que tu nous partages et pour tout le trvail que tu fourni Merci
O
marhba bik kaouther
K
MERCI pour ces belles photos, j'espere y aller un jour!<br /> bises
O
Nadia, oui ils ont refait la casa mais c'est pas la meme ambiance que jadis
Publicité