750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
8 février 2008

Gelée à l'orange

A_1093_

Au maroc, tous les enfants connaissent une confisserie gelée qu'on appelle gouma, eh ben! c'est presque la meme chose

Ingrédients :

  • 40g de gélatine en poudre
  • 100ml d'eau froide
  • 200ml de jus d'orange ou de citron
  • 2 càs sucre semoule
  • 65g miel ou de sirop de glucose

Faites gonfler la gélatine dans l'eau froide

A_1084_

Dans une casserole, faites chauffer le jus d'orange, le sucre et le miel à feu moyen en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

A_1083_

Ajoutez la gélatine gonflée et remuer sans arrêt pour la faire dissoudre

A_1085_

Versez dans un moule à motif ou tout simplement dans un moule tapissé de feuille plastique

A_1086_

A_1087_

Coupez selon choix et faites passer dans le sucre semoule ou la vermicelle en couleur

A_1088_

A_1089_

A_1092_

Bissaha o raha

Publicité
Commentaires
O
pardon fatima zahra pour le retard, alors pour 40g de poudre de gélatine, tu remplace chaque 1,5g par une feuille qui est presque 30 feuilles, c'est bcp, pourquoi tu n'achète pas la poudre, elle est hallal d'origine du boeuf
A
mmmmmmmmmmm niam niam!!! ca me donne faim..... ça m'a l'air très délicieux!!! félicitation!!<br /> Au fait je t'es tagué, viens sur mon blog pour plus d'info. :)<br /> BIZOU
O
tu toi faire bcp de feuille, je te dirai combien
F
ah combien j'en ai acheté lol<br /> peux tu me dire si je peux remplacer la gélatine en poudre par celle en feuilles<br /> si oui combien de feuilles<br /> et merci pour la recette
B
c'est jolie ces jelée en orange tbarkalah alik ou khlass. bise et bonne fin de journée
Publicité