750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
5 février 2008

Poulet Tandoori de Soulef

A_1057_

J'ai tellement lu sur la recette du poulet tandoori, mais j'avais pas les épices tandoori, c'est mélange de plusieurs épices et c'est une spécialité indienne.

44444444444444

Dés que j'ai vu la recette chez ma chère Soulef sur son blog Amour de Cuisine , j'ai tout de suite pensée comment je peux avoir le condiment, encore, elle m'a cherché la recette expresse, ce n'est pas la vrai recette mais express

A_1057_

Le mélange Tandoori :

  • 1,5 càc bombée piment fort

  • 1 càc bombée cumin

  • 1 càc bombée coriandre moulu

  • 1 càc bombée sel

  • 1 càc bombée gingembre

  • 1 càc poudre d'ail (j'avais pas alors je l'ai remplacé par 4 gousses d'ail pilés)

Mélangez toutes les épices et mettre à côté

A_1019_

A_1020_

A_1023_

A_1024_

Ingrédients pour le poulet :

  • 1 Poulet (ou juste les cuisses)

  • jus d'un demi citron

  • 2cm gingembre frais râpée

  • 125g yaourt nature

  • 4 càs épices tandoori

Dans un saladier, mettez les épices tandoori, ajoutez le yaourt, le gingembre, le jus de citron et mélangez

A_1045_

Mélangez bien

A_1046_

Coupez le poulet en morceau, enlevez toute la peau et faites des entailles jusqu'à l'os

A_1047_

Frottez le poulet avec le mélange et laissez mariner toute une nuit

A_1048_

A_1056_

Au bout des 24h, égouttez le poulet, mettez dessus des noisettes de smen et cuisez le sur le gril du four des deux cotés

A_1062_

Accompagnez le avec du riz à la tomate

Bissaha o raha

Publicité
Commentaires
M
Comme je te disais, le tikka est la viande coupée en morceaux (en tikka en hindi). Ma recette de cuisse de poulet tandoori est celle-ci :<br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/01/31/3858314.html
O
merci pour cette recette,ça fesait longtemps que je la cherchais je vais essayée inch allah et je te dirais le résultat.<br /> <br /> merci et tbarkellah 3lik pour toutes tes recettes,bonne continuation.
B
c'est vraiment appétissant ton plat. bssahtak
M
Coucou, je viens de lire sur mon pot de pâte de tandoori qu'il y a aussi du safran (et du tamarin, mais je ne sais pas s'il est facile d'en trouver au Maroc).
A
et la recette, tu ne nous as pas dit comment tu as trouver le gout?<br /> bisous
Publicité