750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
14 janvier 2008

Vélouté de féves - Bissara

A_647_

La Bissara est connu et populaire dans le nord du maroc, elle se vend dans tous les snaks, moi, je ne l'ai jamais goutté avant mariage et quand je me suis mariée, un jour mon mari l'a demandé, j'ai dit ok et je me suis précipitée vers un livre de cuisine marocaine alors  qu'elle est très facile à faire

Ingrédients :

  • 250g de fèves sèches

  • 3 gousses d'ail

  • sel - piment fort - cumin

  • huile d'olive

  • 1 litre d'eau

A_640_

Lavez les fèves et les mettez dans une cocottes avec le sel et les gousses d'ail, ajoutez l'eau et fermez la cocotte, laissez cuire 25min.

Mixez dans la moulinette manuelle, ajoutez y le cumin et un peu d'huile d'olive

A_641_

Servez dans un grand bol et saupoudrez de piment fort et mettez un fil d'huile d'amande

A_648_

Bissaha o raha

Variante : elle se fait aussi avec les petits pois secs

Publicité
Commentaires
O
j'attendais surtout ton message puisque tu es du nord, vous dites bayssar<br /> <br /> la prochaine fois je l'utilise pour arreter le lait
B
yam yam c'est délicieux lbissara et l'huile d'olive moi aussi je nel'aimé pas avant mariage mais mon mari l'adore et c'est lui qui mel'a fait découvrire, tu sais c'est un moyen efficace pour arréter le lait au sein pdt sevrage, et le plus bizare que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on me l'a dit. bssahtak. bonne soirée
O
que dieu te garde atika, j'ai consulté sur le champs les liens et c'est ce que je cherche, aussi le site, il est super<br /> <br /> merci encore atika<br /> <br /> oui, c'est bon oum koulthoum
O
ca a l'air bon.
A
http://www.bigrementbon.com/articles.php?lng=fr&pg=8913
Publicité