750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
23 décembre 2007

Cake dans la cocotte

Cake_cocot11

J'ai lu sur le cake dans la cocotte dans un forum arabe mais j'ai pas cru que lorsque choumicha l'a préparé, eh oui, pas comme les autre, il est tout comme une éponge. C'est pratique surtout lorsqu'on est en voyage et qu'on a pas de four

Cake_cocot1

Ingrédients :

180g farine

50g poudre de cacao

4 oeufs

4 sachets levure chimique

1 pincée de sel

100g sucre semoule

10cl eau

10cl huile

Dans un blender, faites mixer les ingrédients liquide

Cake_cocot2

Ajoutez le reste des ingrédients et remixer

Cake_cocot3 Cake_cocot4

Beurrez le fond de votre cocotte et versez le mélange

Cake_cocot5 Cake_cocot6

Fermez la cocotte sans mettre  sifflet et mettre sur feu très très très très doux 40min et pas 41min OK???

Cake_cocot7 Cake_cocot8

Ouvrez et laissez tiédir un peu

Cake_cocot9

Bissaha o raha

Cake_cocot10

ligne_2_042

Voici une variante avec le jus d'orange, j'ai remplacé le 50g de  cacao par 50g de farine et j'ai aussi remplacé le 10cl d'eau par le jus d'orange et j'ai ajouté le zeste râpée d'une orange et voilà le résultat

cake_orange_cocotte1

cake_orange_cocotte3 cake_orange_cocotte2

cake_orange_cocotte5

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, quelle texture!! Jamais je n'aurais osé cuire un gâteau dans une cocotte :o) (en fait j'ai un autocuiseur mais j'en ai un peu peur, à cause de la pression, je ne suis jamais très rassurée quand je l'utilise)
B
On voit bien qu'il est moelleux, je le referai bien car il me plait beaucoup dans sa texture<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Publicité