750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
5 novembre 2007

Dan up fait maison

Dan_up10

Essayez la recette sans hésiter et tenez moi au courant

Ingrédients pour 05 litres :

  • 400g lait en poudre

  • 500g sucre semoule

  • 2 yaourts vanille

  • 2 sachets sucre vanille

  • 1 sachet levure chimique

  • 2 litres eau froide

  • 2 litres eau bouillante

Dan_up1

Mettez les ingrédients dans le blender et mixer avec l'eau froide.

Mettez la préparation dans un bidon de 5 litres et ajoutez l'eau bouillante. Fermez le bidon et secouez 30min comme sur l'image (merci papa, c'est lui qui m'a appris cette façon, allah ira7mo fi had n7ar o iwassa3 3lih dayikat al 9obour)

Dan_up2 Dan_up3 Dan_up4

Mettez le bidon dans un grand linge, une serviette de préférence.

Mettez dans sot et remplissez d'eau bouillante.

Dan_up5 Dan_up6 Dan_up7

Laissez toute la nuit.

le matin, secouez le bidon 5min et voilà votre dan up est prêt

Dan_up8 Dan_up9

Ce dan up peut rester jusqu'à 10jours mais si vous voulez ajoutez des arômes par exemple celui de citron que 2 jours etc.

Publicité
Commentaires
B
tbark alah alik.moi aussi je fait dun up a la maison pour mes enfants.je t'assure c'est excelent.j'avais la même recette sauf que pour moi je laisse reposer mélange dans une cocote bien férmée toute la nuit.mais ta facon est meilleure.bravo.
Publicité