750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
18 septembre 2007

Sellou

01avantsellou19

Sellou, le plat marocain servi lors de la rupture du jeune et aussi lors du baptême, moi j'en ai toute l'année, j'adore

les ingrédients :

  • 1kg farine

  • 1kg amandes

  • 1kg graines de sésame

  • 125g anis

  • 75g anis vert

  • 2 càs cannelle en poudre

  • 1 càs ras al hanout

  • 1 càc gomme arabique

  • 1 noix de muscade

  • 1/4 càc sel

  • 850g miel pur (un pot de zemzami)

  • 500g beurre

sellou12

Faites griller au four 500g de farine, passez au tamis

sellou1 sellou2 sellou3

Faites griller la deuxième 500g de farine dans 250g de beurre dans une poèle lourde

sellou10 sellou11

Faites griller les amandes au four avec 2 càs d'huile ou dans une poèle lourde et les hachées grossièrement. laissez un peu pour le décor

sellou4

Faites griller les graines de sésame dans une poèle lourde et la même chose pour l'anis et l'anis vert et mixez l'ensemble dans le blender

sellou6 sellou7 sellou8

Mixez la gomme arabique avec un peu de sucre semoule dans le blender

sellou9

Mélanger très bien l'ensemble dans un grand saladier et faites râper la noix de muscade

sellou13

Faites fondre le beurre et y ajouter le miel

sellou14 sellou15

Ajouter les deux ingrédients au mélange et travailler très bien à la main.

sellou16

Vous pouvez le laissez selon votre choix, comme vous pouvez ajouter du beurre pour l'avoir comme un pâte

sellou17 sellou18

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
O
Marie 3la slamtak ma chère, et ben, tu es très hadga du fait que tu fais du sellou pour la première fois, allah ya3tik saha, tu gate ton T, il doit etre fière mais dis lui de ne pas attendre du chebbakia, héhéhéhé, bessahatkom o rahatkom
M
Moi aussi je te dis merci!!! Je viens de finir de préparer un grand plat de sellou, il est magnifique, merci hbiba!! J'hésitais à me lancer là-dedans mais avec tes explications c'était facile, et je vais pouvoir préparer une belle table de ftour pour mister T. :o)
N
j ai fait ta recette hier, j ai divise les quantites sur deux car je passe la ramadan juste mon mari et moi, mais qaund j ai vu lr resultat en fin et j ai goute le sellou j ai regrette de ne pas avoir fait 1kg de chaque, car c etait tres tres bon, et j ai aime la facon comment tu as grille la farine et les amandes, super inteligent,et je te remercie bcp pour on blog je m en inspire en bcp de choses,allah yjazik blkhir
O
Merci bcp bainrose, le sellou, on le prépare le mois de ramadan pour le manger avec le thé ou le café ou le jus, on le prépare aussi pour feter les baptèmes et aussi quand on a de la visite après l'accouchement, les invités savent qu'ils vont manger du sellou avec du thé, je suis à ta disposition
B
Bonjour Oum Rayane !<br /> <br /> Votre site est vraiment très intéressant pour moi car je découvre une nouvelle cuisine qui m'interpelle et que je désire essayer. Mais je me demande, avec quoi sert-on le Sellou ? Comment le manges t-on ?<br /> <br /> Merci :)
Publicité