750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
20 juillet 2007

Gratin de Courgettes et Slaoui

01avantGratin_de_slaoui_et_courgettes7

Source : Zahrat al khalij Gratin_de_slaoui_et_courgettes2

Ingrédients :

  • 500g courgettes
  • 500g slaoui (la vrai recette c'est avec les courgettes seulement)
  • 1 oignon émincé
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 oeuf
  • 1 verre de riz
  • 1 càc moutarde
  • 1 càs persil haché
  • sel - poivre
  • un cnor au safran
  • 1 càc beurre
  • huile
  • 2 yaourts nature

Gratin_de_slaoui_et_courgettes1

Épluchez slaoui et coupez le en rondelles, coupez les courgettes en rondelles avec leur peau . Mettez les légumes cuire à vapeur.

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile et de beurre, ajoutez le riz et arrosez le d'eau, couvrir et laissez cuire, ajoutez cnor, un peu de sel, et un peu de poivre, à la fin de cuisson ajoutez le persil.

Hors du feu, battez à la main le blanc d'oeuf et l'ajoutez vite au mélange du riz.

Beurrez un moule allant au four, étalez le riz et mettez les rondelles de slaoui et de courgettes

Gratin_de_slaoui_et_courgettes3

Mélangez les 2 oeufs avec la moutarde, les yaourts, un peu de sel. mettez sur les légumes et faites entrer au four 30min

Gratin_de_slaoui_et_courgettes4

Bissaha o raha

Gratin_de_slaoui_et_courgettes5

Gratin_de_slaoui_et_courgettes6

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
T
gigot d'agneau à la slaouie .<br /> Faite cuire un gigot d'agneau au four , émincez 2 beaux oignons que vous laissez réduire avec vôtre gigot; épluchez 2où3 jeunes < slaouies < ,coupez les en 2 dans la longueur , avec une cuillère à soupe enlevez les graines ,ensuite coupez des tranches dans la longueur pas plus larges qu'un doigt, déglacez vôtre jus de viande ,ajoutez les tranches de slaouie , laissez cuire jusqu'à réduction normale du jus , sans oublier d'arroser souvent avec une cuillère ;et bon appétit.<br /> Ou épluchez de jeunes slaouies ,coupez des rondelles<br /> ,6m/m environ et cuisinez les en baignés comme les sardines sauf qu'il vous faut rajouter un peu de noix muscade dans la pâte à baignés
O
merci boubou, j'ai mis 2 pots, je vais rectifier, merci de votre passage
B
ton gratin est vraiment appétissant je vais l'essayer car mon père nous a apporté beaucoup de slaoui de son jardin et il faut bien ke j'en fasse quelque chose <br /> O fait tu n'as pas dit dans ta recette combien tu mettais de yaourts
Z
ton gratin à l'air très bon ; j'avoue que moi aussi je ne connais pas son nom en français ; mais c'est de la même famille que la courgette ;
B
coucou oum rayane merci pour ton message, ca m a touche.<br /> en faite mon absence est du en premier lieu a une deprime du net, puis j en est profite pour faire un nettoyage de la casa .ca a durer 3 a 4 jours, et puis en a eu une coupure de telephone,,oh lala c etait l ennui garantie, heureusement je sortais chaque jour.<br /> hamdoulah il l ont reparer aujourd hui .<br /> merci oum rayane
Publicité