750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
25 juin 2007

Le Hachi parmentier viande hachée et poulet

21186717

C'est un hachi parmentier que vient de me préparer ma soeur lorsque j'étais fatiguée puisque j'allaite encore Rayane et parfois il n'arrête pas d'allaiter toute la nuit alors que moi je vois pas le sommeil

Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e12

Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e1 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e2 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e3

Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e4 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e5 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e6

Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e7 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e8 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e9

Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e13 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e11 Hachiparmenti_poulet_viande_hach_e12

Ingrédients :

  • 1kg pommes de terre
  • 250g filets de poulet
  • 250g viande hachée
  • 1 tomate râpée
  • 1 oignon râpé
  • 1 gousse d'ail écrasé
  • 1 càs de beurre
  • Huile
  • Sel - poivre
  • Paprika - Piment fort
  • 300g Sauce Béchamel

Préparation :

Lavez les pommes de terre, les mettez cuire à vapeur et enlevez la peau, réduisez les en purée en ajoutant du sel et 1 càs de beurre.

Dans une poële, mettez un peu d'huile, l'oignon et la gousse d'ail et faites revenir, ajoutez la tomate et remuez et ajoutez le filet de poulet coupé en petits tranches, faites revenir et ajoutez les épices, ajoutez enfin la viande hachée et faites revenir jusqu'à ce que la viande de poulet sera cuite ainsi que la viande hachée.

Dans un moule allant au four beurré ou huilé, étalez la moitié de la purée, étalez dessus le mélange des deux viandes ensuite étalez le reste de la purée

Nappez de Sauce Béchamel et faites enter au four 25min.

Bissaha o arraha

21182259097

Publicité
Commentaires
T
huuuuuum ce hachis parmentier à l'air alléchant
B
il a l air tropp troooooooooooop bon
B
tbarke ellah ala ta soeur.<br /> bien tu as ta soeur a tes cotes , moi elle est loin de moi,ci jours ci j etais malade et c est moi qui a prepare la tisane , et oui ghariba.<br /> pour moi aussi je passe presque chaque fois une nuit blanche avec l allaitement mais au bout de 2ans il faut arreter.bon courage..
O
avec les maïs, chaque fois que je fais une tourte ou un gratin avec les maïs le gout se change pour le meilleur
S
Allah yaatiha essaha, j'adore le hâchis parmentier,içi au Québec ils ajoutent une couche de mais en garins et de créme de mais et le résultat est hhhhhhhhhhuuuuuuuuuu , un pur délice
Publicité