750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
22 juin 2007

Tanjia Marrakchia

a1Tanjia13

Préparé par les hommes pour les hommes, Tanjia est un plat traditionnel qui vient de Marrakech. Il est préparé qu'avec du Jarret mais avec le temps on la prépare aussi avec du poulet et des légumes.

Tanjia1 Tanjia2 Tanjia3

Tanjia4 Tanjia5 Tanjia6

Tanjia7 Tanjia8 Tanjia9

Tanjia10 Tanjia11 Tanjia14

Ingrédients :

  • 2kg de viande dans le Jarret (Il faut compter 300g de viande par personne)

  • 1 citron confit

  • 1/2 verre huile d'olive

  • 1/2 verre huile

  • 1 càs rempli de cumin

  • 1 càs de curcuma

  • 4 gousses d'ail écrasés

  • 4 gousses d'ail entiers

  • 1 càc Smen

  • 1 càc ras al hanout

  • 1/2 càc safran pur

  • 1 verre d'eau

Préparation :

Dans un récipient, mélangez les ingrédients et y mettez les morceaux de viande et laissez mariner 15min.

Mettez les morceaux de viande dans la jarre en terre (spécialement pour la tanjia) et mettez la marinade, ajoutez les ails entiers et l'eau.

Couvrez la jarre en terre avec du papier aluminium ou du papier sulfurisé et fermer au fil de cuisine, percez des trous.

Normalement, la tanjia doit se cuit 12h la nuit au fond des cendres chauds du hammam quand le bain maure éteint le four ou sur le charbon toute une nuit mais moi je le met sur la plaque sur laquelle on met le tajine sur le feu à gaz, et je la laisse sur feu très très doux 3h.

Bissaha o raha

charmeur_serpent ourika

marrakech_9016

Publicité
Commentaires
C
Je vois que la recette est quasi semblable à la mienne, les meme epices et meme type d'ingrédients. C'est tellement delicieux ce plat ! Quelle chance d'avoir pu la préparer dans une vraie amphore en terre !
O
tu peux aussi faire du tanjia avec les meme ingrédients et tout dans la cocotte juste le temps du cuisson de la viande 45min et tu ajoutes de l'eau suffisante
M
atik asaha oumrayan ta tangiya a l air d etre absolument magnifique ,rawaa, j en ai effectivement beaucoup entendu parlé, mais jamais testé, domage, je vais cesser de trop regarder ta tangiya sinon.....<br /> en tout cas tu as du faire des heureux chez toi...
O
héhéhéhé
S
hahaha, mon mari aussi, la seule chose qu'il sait faire c une salade de tomates et du foie de veau et oui j'ai oubliée kefta en sauce...:)
Publicité