750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
25 avril 2008

Confiture de citron

Vous aimez le citron, alors ne ratez pas l'occasion de préparer sa confiture, vous allez adorer

Surtout si vous choisissez de beaux citrons

Ingrédients :

  • 1 kg de citron pas trop murs

  • 2 litres d'eau

  • 1kg sucre semoule

Lavez les citrons dans l'eau froide et piquez l'écorce à la fourchette en faisant attention de ne pas atteindre la pulpe

Couvrez les citrons avec de l'eau froide et laissez les tremper 3 jours ( trois jours) en changeant l'eau 2 fois par jours matin et soir.

AU bout de 3 jours, Égouttez et coupez les en fines tranches, placez les dans une marmite et couvrez avec 2 litres d'eau froide. Portez à ébullition et faites mijoter jusqu'à ce l'écorce soit tendre. Tamisez et filtrez tout le jus. Jettez l'ecorce

Mettez le jus obtenu dans une cocotte et lui ajoutez le sucre et faites remuer pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que la confiture ait pris une bonne consistance 

Conservez à l'abri de la lumière dans un endroit frais 

Bissaha wa raha

Publicité
Commentaires
I
[moqueur]lt tous les amés
O
merci nina pour le retard
N
tout devient clair, maintenant!<br /> j'espère la réussir et merci encore.
O
merci nina, j'ai ajouté la phrase manquante, relisez
N
ça a l'air super bon et bien réussi. mais dis-moi, stp, c'est au jus filtré que tu rajoiutes le sucre? et ensuite tu remets les tranches? dépêche-toi, je ne résiste plus et merci, merci, merci
Publicité