750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
10 mars 2008

Charlotte Royale aux fraises

Char_roy_fr_020_

C'est la charlotte que j'ai fait à l'occasion de la fête d'anniversaire de ma chère soulef, à qui je dédie ce gâteau et à toute sa famille

Char_roy_fr_014_

Un poisson comme le mois de mars

Les ingrédients du roulé :

  • 4 oeufs

  • 3 càs sucre semoule

  • 60g farine

  • 1 pincée de sel

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse. Ajoutez la farine et une pincée de sel. Montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et abaissez la pâte, placez la au four pendant 8min.

pate

Waw, c''est une très belle pâte, je vais l'utiliser les prochaines fois comme génoise

Bon, Retournez le biscuit sur un torchon, retirez le papier sulfurisé et étalez 150g de confiture de fraise sur le biscuit en vous aidant du torchon, enveloppez dans du papier aluminium et laissez le reposer pendant 12h

pate1

Nettoyez les fraises, coupez les en rondelles, mélangez les avec 1 càs de sucre en poudre et laissez macérer aussi 12h

fraise

Au bout de 12h, coupez le biscuit roulé en une vingtaine de tranche de 1cm.

buche

Moi je pense refaire le roulé et l'enrober de chocolat, ça sert à un biscuit pour enfant, miammmmmm

Préparez la crème aux oeufs :

Ingrédients :

  • 4 jaunes d'ooeufs

  • 100g sucre semoule

  • 25cl lait

  • 1 sachet sucre vanillé

  • 1 càs gélatine en poudre

  • 250g crème fraiche

  • 1 càs sucre glace

Battez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre semoule de façon à obtenir un mélange onctueux.

Faites chauffer le lait avec le sucre vanille.

Hors du feu, incorporez le mélange jaunes d'oeufs-sucre au lait.

Faites dissoudre la gélatine et faites la fondre ensuite dans le lait.

Montez la crème fraîche en chantilly avec 1 càs de sucre glace et incorporez la à la crème aux oeufs

cr_me_anglaise

Tapissez un moule à cake avec le papier sulfurisé, tapissez le fond et les parois avec des tranches de biscuit, versez les deux tiers de la crème, étalez la moitié des fraises, versez le reste de la crème et mettez les fraises restantes

montage

Couvrez avec le restes des tranches et mettez au réfrigérateur 4 à 6h

Charlotte_royale_aux_fraises_030_

Démoulez sur un plateau de service

Char_roy_fr_016_

Joyeux anniversaire soulef

Bissaha o raha

Publicité
Commentaires
O
merci popeline, essaie de corriger le lien vers ton blog pour que je puisse le visiter, merci
P
Quelle belle charlotte, j'aime beaucoup les biscuits roulés coupés de cette façon, c'est vraiment joli !<br /> <br /> Je découvre ton blog qui est également très beau et agréable à visiter[Salut]
O
merci firdaws, oui, je cherche des amies comme toi qui font attention et me corrige merci, je vais rectifier
O
merci firdaws, oui, je cherche des amies comme toi qui font attention et me corrige merci, je vais rectifier
F
salam maman de rayan,ton charlotte il a l'air bon mais ta oublié ls ingrédiens de "creme aux oeufs et merci
Publicité