750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
26 février 2008

Tarte aux pommes à l'anglaise

Tarte_aux_pommes_a_l_anglaise_019_

Tarte très bien réussie, j'ai bien aimé et d'ailleurs toute la famille à aimé

Source : L'Encyclo de la Pâtisserie

Ingrédients :

  • Pâte feuilletée

  • 500g de pommes

  • 450g de hachis de fruits secs

  • Zeste râpé de 1 citron

  • 1 oeuf

  • 1 càs sucre semoule

Étalez la pâte feuilletée, tapissez en un moule avec la moitié, piquez la avec une fourchette et mettez la dans le réfrigérateur le temps de préparer la farce.

pate

450g de hachis selon chois, moi j'ai mélangé la pâte de datte avec des noix, raisins secs, amandes, pistache, un peu de chaque jusqu'à ce que j'ai eu les 450g et ajoutez y le zeste de citron

Pelez les pommes et coupez les en petits morceaux

farce

Étalez le hachis des fruits secs sur la pâte, mettez les morceaux de pommes

Tarte_aux_pommes_a_l_anglaise_006_

Coupez la deuxième moitié en 12 rubans avec une roulette et disposez les sur la garniture en les entrelaçant, soudez les bords de la tarte, badigeonnez les bandes avec l'oeuf battu, saupoudrez avec le sucre semoule et mettez au four 35min à 200°

Sans_titre_1

Bisssaha o raha

Testez et tenez moi au courant

Publicité
Commentaires
M
quelle magnifique tarte!! comme tu es gentille de me dire des choses comme ça!! ça me touche beaucoup!! je t'embrasse!! micheline[Salut]
N
salut, je trouve votre tarte succulente.
A
Quelle belle tarte !! miamm
P
ben je le suis à moitié, l' encyclo de la pâtisserie tu l' a acheté ou tu l' a téléchargé, si oui est que tu peut me dire ou tu l' a trouvé MERCI[Bravo]
O
oui c'etait très bon
Publicité