750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
22 septembre 2007

Chebbakia

01avant

chebbakia19

Les ingrédients :

  • 1kg farine

  • 250g graines de sésame grillées et finement hachées

  • 75ml beurre fondu

  • 75ml smen fond

  • 50g levure boulangère

  • 1 sachet levure chimique

  • 125ml huile

  • 125ml vinaigre blanc

  • 125ml eau de fleur d'oranger

  • 3 oeufs

  • 1 càc cannelle en poudre

  • 1/2 càc sel

  • 1 pincée safran pur pilé

  • 1 càs anis grillé pilé

  • 1 càc gomme arabique mixé avec un peu de farine

  • huile pour friture

  • 2kg de miel pour décor

  • graine de sésame pour décor

Mélangez dans une kasria tout les ingrédients et ajouter y la farine pour former une pâte solide qu'il faut travailler 25min à peu près. formez des petites boules que vous couvrez avec une plastique lorsque vous feuilletez.

chebbakia1chebbakia2chebbakia3

Avec le rouleau pâtissier, étalez une boule très très bien. formez des rectangle dont vous faites découper avec la roulette pour avoir 5 bandes.

chebbakia11 chebbakia7 chebbakia8

Soulevez la 1ière, 3ième et 5ième bandes avec la main droite et faites souder les deux extrémités qui forme la 5ième bandes, faites les sortir du fond pour former une rose

chebbakia9 chebbakia10

ou bien faites trois long bandes que vous soudez et faites une natte roulez sur elle même et la souder à la fin pour avoir une rose

chebbakia12 chebbakia13 chebbakia14

chebbakia15 chebbakia16

Mettez les gâteaux dans une plaque jusqu'à ce que vous finissiez toutes les boules et faites cuire dans une bain d'huile chaude, ensuite les mettre dans du miel tiède et les égouttez, saupoudrez avec les graines de sésame ou des amandes hachés

chebbakia17 chebbakia5

Bissaha o raha

chebbakia18

(Vous pouvez voir le pliage en vidéo tout en bas)

01apr_s_amane

Publicité
Commentaires
F
MachAllah, ton blog est vraiment magnifique et merci pour le détail de chaque recette avec photo étapes par étapes, j'aime trop les gâteaux arabes et j'aimerais bien tester cette recette mais j'ai un peu peur de rater. De plus, je ne sais pas où je peux trouver la gomme arabique.
S
ma patisserie preferée !!
F
BONJOUR OUMRAYANE. J'espere que vous allez bien cra cela fait une belle lurette que vous n'avez rien posté. J'éspere que vous passez un bon Ramadan et à bientôt inchallah.
N
bonsoir et merci pour toutes ces bonnes recettes. je n'habite plus en france, donc difficile de trouver tous les ingrédients (sûrtout me faire comprendre!)alors par quoi je pourrais remplacer le smen et la gomme arabique (faut que j'aille faire un tour au magasin égyptien, qui sait peu-être qu'ils en ont!)<br /> merci
L
bonsoir merci pour la recette que vous avez donner je voudrais savoir c est quoi de la gomme arabic merci
Publicité