750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
15 mai 2007

Fonds d'Artichaut

Artichaut1

Très bon à manger, l'artichaut cuit à vapeur ou dans un tajine avec des petits pois ou remplis pour une salade, je les achètes pendant le mois d'avril et je les travaille pour les congeler et les consommer pendant un grand temps.

Artichaut12Artichaut11Artichaut10

     Artichaut9 Artichaut8 Artichaut7

   

Artichaut5 Artichaut6 Artichaut13

Artichaut4 Artichaut3 Artichaut2

Je prends une quantité d'artichauts, j'utilise un très bon couteau, coupez les feuilles devant, jetez les, prenez le reste et coupez la queue, ensuite le contour de l'artichaut et videz les poiles au centre avec une petite cuillère ou la pointe du couteau.

Mettez le fond d'artichaut obtenu dans un saladier rempli d'eau et mettez y un ou 2 citrons coupés en rondelles, lorsque vous terminez tous les artichauts, égouttez les et mettez les dans une boite au congélateur.

Bissaha o raha

 

Publicité
Commentaires
O
je fais de meme
F
j'adore conserver les artichaux surtout pour le ramadan
Publicité