750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
8 mai 2007

Soupe de Millet au graines du nigelle (illane)

Soup_ilan2

Le Millet ou Illane comme on l'appelle au maroc est très bien pour la construction des os et pour la production du lait chez la femme qui allaite, c'est pourquoi on prépare du Tkawat pour la femme qui vient d'accoucher et qui sont une sorte de Sellou à qui on ajoute du millet et autres éléments. Pour préparer la soupe du millet, on doit griller les graines du millet, les rendre en poudre. Moi, quand j'ai fait du tkawat, j'ai passé le millet en poudre dans le tamis, j'ai utiliser la poudre fine dans les tkawat et j'ai laissé le semoule qui reste à côté pour pouvoir préparer de la soupe par la suite. Et comme j'allaite toujours mon petit rayane, je prends cette soupe et je lui donne aussi.

illane_millet Ilane1 Ilane2

Soup_ilan4Soup_ilan3 Soup_ilan1

Ingrédients :

  • 125g de millet en poudre

  • 1/4 càc graines de nigelle

  • Sel

  • Eau chaude

  • 1 verre de lait

Préparation :

Faites bouillir très bien l'eau, versez le dans une casserole, ajoutez du sel, les graines du nigelle et ajoutez en pluie la poudre du millet, remuez de temps en temps pendant 15min, ajoutez le lait et portez hors du feu. versez dans des bols.

Bissaha o raha

Publicité
Commentaires
L
Allah ya rabbi chahitini fiha :(
O
Geranium, c'est bien sanouj ou habbat al baraka
G
SVP c'est que le nigel et le millet en arabe Merci
Publicité