750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
31 mars 2007

Fekkas فــقــــاص

fekkas fekkas1 fekkas2

fekkas3 fekkas4 fekkas6

Fekkas7 Fakkas8

Ingrédients :

  • 2 Verres d'huile
    2 Verres sucre semoule
    1/2 sachet levure chimique
    1/2 verre eau de fleur d'oranger
    4 Oeufs
    Une pincée de sel
    1/2 verre de graines de sésame
    1/2 verre d'anis
    1Kg de Farine

Préparation :

Mélanger les ingrédients et faire des bûches, enduire avec un jaune d'oeuf mélangé avec 1 sachet de néscafé, faites rayer avec une fourchette. Enfourner 30mn et couvrir avec un tissu et laisser dans un endroit frais jusqu'au deuxième jour.

Découper les bûches en tranches de 1/2 cm et enfourner les deux faces.

Bissaha o raha 

Publicité
Commentaires
L
yamiii I like allsweets
O
tu peux faire sans les anis, c'est étrange de ne pas les aimer
K
merci pour ta recette oum rayane!<br /> <br /> on les appelle " croquants" chez moi, j'ai deja mis la version Algerienne sur mon blog mais je n'hesiterais pas a essayer la tienne mais sans les anis car je n'aime pas bcq <br /> bisous
O
oui oum keltoum et bien décorer
O
Ils doivent etre délicieux !!!
Publicité