750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imane cuisine
27 mars 2007

Couscous au Keddid كسكس بالقديد

Le couscous au Keddid est un plat que j'adore et que j'ai aimé partager avec vous, quand j'ai séché le keddid j'ai pas pris de photo.

couscous_keddid2couscous_keddid1couscous_keddid3

Ingrédients :

  • 500g couscous
  • un peu de sel
  • huile
  • Keddid
  • Persil et coriandre
  • 200g de pois chiches
  • 200g fèves
  • 1 càc poivre
  • 1 càc curcuma
  • 1 càc gingembre
  • Sel
  • 1/2 verre Huile
  • 2 oignons
  • 1 tomate coupé en quatre

Préparation :

Dans une cocotte, mettez l'huile, sel, poivre, curcuma, persil et coriandre en bouquet, les oignons coupés en lamelles, la tomate, le keddid (que vous trempez dans l'eau fraîche toute une nuit) et couvrez d'eau, laissez cuire 45min, ajoutez les pois chiches (trempés dans l'eau une nuit) et remettez sur feu 30min, ajoutez les fèves et continuez la cuisson 20min.

En même temps, Mettez le couscous dans un grand saladier, arrosez avec l'eau, lissez-le en le roulant entre vos mains, mettez dans le couscoussier et laissez cuire 20min, ensuite, mettez le dans le saladier et arrosez le avec de l'eau, ajoutez un peu d'huile et un peu de sel. lorsqu'il devient froid, remettez le dans le couscoussier et laissez 30min et remettez le couscous dans le saladier en lui arrosant avec un peu d'eau. refaites l'opération encore 2 fois.

Pour servir, mettez le couscous en pyramide dans un plat de service, faites un trous au fond dont vous mettez la viande et arrosez le couscous avec la sauce, mettez les légumes sur la viande et servez.

Bissaha o raha

Publicité
Commentaires
M
franchement ma soeur té une dingue ton blog est très interessant, macha'allah, et je voulais te demande si ta la recette du gateau a la noix de coco stp, je te souhaite une tré bel jrné,
O
geela, le msamen que j'ai préparer pour rfissa est pour rfissa, si tu veux préparer du msamen pour manger avec du thé ou du café alors lors du feuilletage, saupoudrez avec un peu de semoule fine.
O
je parle de la farine spéciale patisserie on l'appelle en arabe force, aussi dans des livres de patisserie, je la trouve appeler force.
G
Bonjour je souhaiterais faire du Msamen mais je ne comprend pas pour les farines. A la maison j'ai de la farine de tous les jours:il y a marqué "farine de blé" ça c'est ok mais c'est quoi l'autre farine que vous appellez juste "farine"? Merci vos recettes sont bien mais mon mari est algérien et j'ssaie de lui faire de s petits plats et c'est pas facile. A bientôt
M
uuuuuuuuuuum, ja dore saksou bil kadid <br /> atik asaha
Publicité